Géolocalisation

Tous les véhicules participant au rallye « Lyon-Charbonnières-Rhône » (moderne, VHC et VHRS) doivent être équipés d’un transpondeur et ce pendant toute la durée du rallye (inclus reconnaissances et séance d’essais).

Ce système installé dans tous les véhicules  va permettre un suivi instantané sur les Epreuves Spéciales et le routier par la Direction de Course mais également par toutes les personnes ayant acquis l’application .

Un réel plus pour la sécurité, ce système de géolocalisation permet aux organisateurs un suivi en temps réel de tous les équipages et une réactivité très nettement améliorée face à un incident de course.

L’équipage, l’équipe d’assistance, les spectateurs pourront avoir des informations fiables et en direct.

Concernant la mise en place du transpondeur dans le véhicule, qui fait quoi et à quel moment ? :

  1. Les boitiers vous seront remis au vérifications administratives et nous prendrons le temps de vous  expliquer le montage et fonctionnement.
  2. Les concurrents devront installer  le boitier (aucun branchement dans la voiture) avant les vérifications techniques,
  3. Enfin, les commissaires techniques valident qu’ils sont bien connectés via leur logiciel.

Et la caution demandée ? :

  1. Une caution vous sera demandée d’un montant de 300 € (voir règlement CFR article 4.4). Celle-ci  pourra être versée par chèque (à l’ordre de VDS Technology), en espèces ou empreinte de votre CB.
  2. Retour du kit complet le samedi 25 avril au parc de repositionnement (CH 15A), aux personnes responsables du tracking.  En cas d’abandon en cours d’épreuve, le kit complet pourra être restitué au responsable du tracking présent au PC course de l’épreuve

Documents à télécharger :