Présentation de l'épreuve

Etapes
Spéciales
Kilomètres spéciales
Rallyes

74ème Rallye « Rhône- Charbonnières » comptant pour le Championnat de France des Rallyes (2ème manche),
45ème Rallye VHC  « Rhône- Charbonnières » comptant pour le Championnat de France des Rallyes Véhicules Historiques de Compétition(VHC),
4ème Rallye VHRS « Rhône- Charbonnières »,
1er Rallye VMRS « Rhône- Charbonnières ».

Le rallye se déroulera du 28 au 30 avril 2022.

« Reconnaissances – Pré vérifications administratives»
Les pré-vérifications administratives obligatoires seront effectuées, les jours de reconnaissances, lors de la remise du carnet d’itinéraire.
Chaque équipage devra se présenter avec les documents nécessaires, figurant à l’article 1.3.P. vérifications du règlement particulier de l’épreuve.
A l’issue des vérifications et selon les termes du règlement seront remises les publicités organisateurs, plaques de rallye et autres autocollants, les heures de convocation aux vérifications administratives complémentaires et techniques.
Les voitures y seront présentées entièrement stickées conformément au plan communiqué par l’organisation.
Il y aura 2 sessions de reconnaissances autorisées les 23 et 24 avril et les 26 et 27 avril, le panachage entre les 2 sessions de reconnaissances n’est pas autorisé.

Programme du rallye

28-avril
29-avril
30-avril

Historique et régularité à l'honneur

A l’ocasion du rallye « Rhône- Charbonnières », le public pourra assister à la 45ème édition du rallye réservé aux véhicules historiques de compétition (VHC) dont le passage se fera après les véhicules modernes. A suivre aussi la 4ème édition de l’épreuve des véhicules historiques régularité sportive (VHMS) ainsi que la première édition de celle des véhicules modernes régularité sportive (VRMS).